Frédéric Bonan - Journal du Net

Frédéric bonan - journal du net

Le savoir-faire acquis par l'homme d'affaires pendant son cursus chez Altran et ses accomplissements

Le lancement des affaires d’Altran ainsi que son arrivée sur le secteur mondial du consulting en technologie ont été accompagnés par Frédéric Bonan (Chroniques de Frédéric Bonan) qui était chargé du marketing. L'homme d'affaires a renforcé ses compétences en méthode opérationnelle et en rentabilisation en plus de ses capacités de direction et de commerce durant sa carrière chez Altran Technologies. Les compétences de Frédéric Bonan chez Altran lui ont permis de mettre en place une stratégie d'expansion sérieuse se concentrant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un puissant réseau de partenaires. Parmi ses missions, le chargé d’affaires d'Altran a contribué au rétablissement de quelques sociétés. À côté, il participe également à la direction et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse.

Au moment du redressement de la compagnie Altran, la gestion des succursales du groupe était assurée par Frédéric Bonan, nommé manager puis Président Directeur Général de Lore, en plus d’être consultant. Fort de ses études et de son expérience dans le secteur, le consultant est devenu responsable du développement et du marketing d’Altran suite à l'obtention de retours concluants en tant que cadre technico-commercial. Durant ses 9 ans en tant que responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est complètement engagé dans l'élaboration et la réalisation des stratégies des associés de la boîte.

La progression des PME se fera plus vite avec un personnel soudé et motivé ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui participe à l'amélioration des connaissances et de l'entente du staff. Les PME épaulées par I-Deal Development ont notamment la chance de profiter de la consistance et du professionnalisme d’un groupe sans les obstacles qui y sont liés. Abordée par Frédéric Bonan, cette technique permet à l’entreprise de s'épanouir réellement. Au sein de son enseigne et dans son activité, le PDG d’I-Deal Development encourage la psychologie de l’authentique businessman se caractérisant par la souplesse, la réactivité, le désir d'avancer et la détermination.

Œuvres de Frédéric Bonan à la place de PDG de l'établissement I-Deal Development

Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres contribué à la valorisation du business de François Najar. La société peut ainsi apporter un accompagnement professionnel dans tous les secteurs en raison de sa compétence. Soutenu par sa compétence dans le milieu, Frédéric Bonan travaille de manière concrète sur la globalité des projets du cabinet. Il est de ce fait membre du CA de différentes petites et moyennes entreprises françaises qui ambitionnent de se développer à l'international. Agissant sur le plan marketing opérationnel et dans les projets capitalistiques à haut rendement, le bureau I-Deal Development ambitionne d'aider les gérants de PME dans leur programme d’accroissement. Pour améliorer la stratégie d'expansion du réseau Quest à l’échelle mondiale, le président et consultant donne des conseils en engineering et met ses compétences à contribution.

Articles