Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Isabelle roux-buisson - journal du net

Vue d'ensemble du parcours d’une dirigeante talentueuse

Une fois son diplôme obtenu, Isabelle Roux-Buisson (Page web isabelle Roux-Buisson avec Journaldunet.com) a fait ses premières armes en France en exerçant différentes fonctions commerciales. Elle s’est particulièrement focalisée sur le secteur informatique. Étant sortie du lot en tant que première femme dirigeante chez HP France, en informatique, la chef d'entreprise a occupé de nombreux postes de direction dans le secteur commercial dans la capitale française. Le parcours de la directrice d'entreprise témoigne de son attachement à la mobilité sur le plan académique, géographique et en termes de fonctions. Suite à sa formation académique, elle est devenue membre de différents centres de profit en Europe et à l’étranger. Avant de détenir un diplôme de Master of Business Administration de la Harvard Business School courant 1981, Isabelle Roux-Buisson s’est inscrite chez Télécom ParisTech puis à Caltech et y a obtenu un MS en Ingénierie Électrique courant 1979.

Les engagements et les autres activités de la dirigeante en dehors du monde des affaires

Pendant le planning de soutien mené par l’IFA, la femme d'affaires était guidée par la SG de l’une des grandes banques internationales opérant dans la capitale française. Cette conseillère occupait également un poste au conseil d'administration de nombreuses grandes boîtes en France. L'IFA a choisi Isabelle Roux-Buisson pour contribuer au programme de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » courant 2010. Elle a pu ainsi optimiser son savoir-faire dans le secteur. Outre son métier dans le milieu de la technologie, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé deux fois son mandat au conseil d’administration de l’association des élèves sortants de l'établissement Télécom ParisTech. Garder le contact avec son École fait en effet partie de ses intentions.

Élaborer la stratégie marketing de CSO au niveau mondial faisait partie des 3 missions de la businesswoman pendant ses quatre ans de travail au sein de la compagnie. Isabelle Roux-Buisson rejoint le Q.G d’Hewlett-Packard, aux USA, après avoir été à un poste important au sein de la boîte dans l'Hexagone où elle a enrichi ses connaissances et créé un réseau de personnalités intéressantes. Isabelle Roux-Buisson est sortie du lot au sein de Hewlett-Packard grâce à ses compétences de dirigeante. Ainsi, elle a clairement contribué au redressement des ventes à Paris et à optimiser la tactique de distribution de la Computer systems organization (CSO) dans la municipalité de Cupertino. La businesswoman s’occupe spécialement de la constitution de collaborations stratégiques pour la compagnie Business Unix puis de la conception de la branche marketing réservée à la clientèle de l'outre-Atlantique .

L'entraide mais aussi l'amour pour le business, des valeurs dont l'importance a été toujours mise en valeur par Isabelle Roux-Buisson au cours de sa carrière, encouragent l’optimisation de l'entente et de la compétitivité du personnel. Isabelle Roux-Buisson progresse tout en participant véritablement à la progression de l’entreprise, car dès ses débuts, elle investit en continu pour sa réussite personnelle. L’ouverture d'esprit et l'amélioration constante des acquis chez les coéquipiers sont encouragées par la femme d'affaires qui est convaincue de l'importance de relations interpersonnelles saines au travail.

La France occupe la place de plus gros contributeur à la croissance de l’operating profit de la compagnie Computacenter fin 2015 avec une amélioration de +8,8 M€. La satisfaction de la clientèle, le cash ainsi que la productivité de la succursale ont pu être relancés de manière significative et rapide par Isabelle Roux-Buisson. Une stratégie ciblée derrière laquelle le personnel est mobilisé a été préparée par la dirigeante. Elle participe, au cours d’une énième restructuration de l'entreprise Computacenter, à la réorientation du personnel et à la finalisation du plan social déjà orchestré. Promue directrice générale du Groupe Computacenter en 2004, la femme d'affaires a eu pour principale activité l’optimisation des résultats et l’accélération du développement du fédérateur dans les prestations et services. Isabelle Roux-Buisson a orchestré un changement profond pour accroître la compétitivité de la filiale Computacenter France. Dès fin 2015, le bilan affiché dépasse les attentes, et l’on note une grande augmentation des profits ainsi que du cash et de la satisfaction de la clientèle.

Articles