LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Les3dimensionsde andré-jacques auberton-hervé

Un champion des énergies vertes

Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a par exemple équipé une soixantaine de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans les contrées les plus ensoleillées. André-Jacques Auberton-Hervé appuie la construction de fermes photovoltaïques dans différents pays. Pour son expertise, André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique).

Un parcours exemplaire

Il croit dès l'enfance en l’importance de l'évolution technologique. Né en novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé suit l'intégralité de sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Au milieu des années 80, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient son doctorat et participe à des conférences internationales dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Ses études supérieures le mènent à Centrale Lyon.

La vision éclairée d'un chef d'entreprise

Soitec doit son succès à sa capacité à s'imposer sur un marché de masse, en l'occurrence celui des disques en silicium utilisés dans les PC, les consoles de jeu et l’informatique. Des compagnies de renom sont au nombre des clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur indispensable et sûr.

Amitié, passion et curiosité résument sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une fidélité indéfectible en amitié et noue des partenariats avec les meilleurs pour défendre des projets d'envergure. Il est en outre un communicant né. Il défend l’union pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre son développement.

Articles