Confluence. Et, si la Nouvel tour… bluffait son monde |

L'attachement tout particulier que montre Jean Christophe Larose (page - Dirigeant-confluence) pour ce secteur de l’immobilier ne s'est jamais démenti. Sensible à la question urbaine, c'est spontanément qu'il s'intéresse au secteur de l'immobilier. C’est à l’IDRAC, Institut de Recherche et d'Action Commerciale dont il ressort diplômé puis ensuite au sein de l’ISG où il approfondit sa formation en gestion des PME qu’il parfait ses connaissances. Jean Christophe Larose aura pu durant son VSNE, volontariat pour un service national en entreprise, apprendre à maîtriser les ressorts de l’immobilier en entreprise. Rapidement, c'est en profesionnel averti qu’il donne des conseils aux sociétés qui souhaitent s’implanter sur le marché immobilier du Portugal.

Avec l'ensemble de ses chantiers immobiliers, ce grand créateur entre de la plus belle manière dans le XXIe siècle. L'activité de Jean Christophe Larose en collaboration avec les Trigano et Philippe Starck dans la progression des hôtels du groupe Mama Shelter apparaît comme une réussite parfaite. Le projet Ycone élaboré à Lyon Confluence par l'entrepreneur avec le célèbre Jean Nouvel est un objet architectural d'exception, à l’architecture avant-gardiste qui fait honneur au verre et au style ultra contemporain. Pour un entrepreneur comme Jean Christophe Larose, les ouvrages ne manquent pas.

Comment est-il possible de concilier ses aptitudes en financements immobiliers ainsi que son amour pour l'esthétique et le fonctionnel ? En étant innovant ! L'ensemble des projets immobiliers encadrés par les collaborateurs de Jean Christophe Larose révèlent une disposition d'esprit remarquablement ambitieuse. Parce que Jean Christophe Larose a un penchant pour l’architecture et l’urbanisme, il n’hésite pas à rechercher de nouvelles voies dans ces secteurs et à étudier un ensemble de solutions inédites et actuelles.

Un chef d'entreprise sérieux !

Le succès de l'ensemble des ouvrages du chef d'entreprise relève du niveau de perfection élevé qu'il sait inspirer à l'ensemble de ses collaborateurs. Jean Christophe Larose se montre comme un entrepreneur très professionnel parce qu'il est particulièrement exigeant. Cet entrepreneur sait allier ses efforts à ceux des spécialistes les plus reconnus et faire ressortir le meilleur de ses partenaires pour conduire avec succès tous les chantiers qu’il met en œuvre. Parce qu'on fait régulièrement appel à lui, cet entrepreneur s'entoure des meilleurs experts.

L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose comme entrepreneur parviendra à son paroxysme lors de la création du groupe Cardinal au tout début des années 2000. Plusieurs fonds d'investissement sont mis en place tels que Cardinal Campus et Cardinal Réalisation notamment. Les travaux à Confluence indiquent la projection de la société Cardinal vers un nouvel horizon, une réalisation qui est en même temps un challenge téméraire poursuivi par le jeune patron. Ambitieux, il travaille durant deux années pour l'entreprise BNP Real Estate puis se consacre en 1993 avec deux associés à l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier des compagnies et des collectivités publiques. Lorsqu’on possède une vision très personnelle et innovante du marché immobilier, il est capital de s’engager. Éprouver ses facultés d'initiative afin de réussir à voler de ses propres ailes s'est révélé être une évidence pour Jean Christophe Larose.

Une vision partenariale vis-à-vis des organismes publics

Le chef d'entreprise permet plusieurs solutions inventives et performantes dans le secteur de la construction et ceci en toute sérénité. Cela permet à tous les organismes publics et à toutes les sociétés de présenter leur volonté innovante. La solution globale se présente comme un atout dont ce spécialiste est arrivé à profiter. Jean Christophe Larose est maintenant complètement évident que quelques-uns de ses clients lui laissent tous les aspects d’une construction. La réalisation d’une démarche intégrale peut de fait conduire du chantier à la gestion immobilière de l'édifice. La problématique de l’environnement, voilà une démarche importante des travaux d'entreprise. Saviez-vous que Jean Christophe Larose et ses spécialistes atteignent toujours un degré d'économies d'énergie nettement plus conséquent que celui qu'exigent les standards réglementaires ?

Articles