André-Jacques Auberton-Hervé

André-jacques auberton-hervé

Un chef d'entreprise clairvoyant

Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.com : André-Jacques Auberton-Hervé) crée Soitec avec Jean-Michel Lamure. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille personnes en dix ans. Des entreprises prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec.

Ses études d'ingénieur, il les fait ensuite à Centrale Lyon. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie l'algèbre, les matières techniques et les sciences physiques. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour en novembre 1961, passe sa scolarité en France et obtient son bac à 16 ans. Il est convaincu dès son enfance de l’importance du progrès technologique.

Un spécialiste de la croissance au niveau mondial

Grâce à des unités de fabrication implantées dans plusieurs pays, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale. Que ce soit pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, les clients de l'entrepreneur sont dispersés dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. L'industrie de pointe grenobloise doit en grande partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Pour assister les start-ups, l'Union européenne doit prévoir des outils financiers plus efficaces, comparables au NASDAQ. André-Jacques Auberton-Hervé salue les progrès de la révolution 4.0. "De l'audace !" est un livre qu'il a écrit récemment, avec l'objectif de faire profiter les gens de ses connaissances. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils permettant de soutenir ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe si elle veut lutter à armes égales contre les Etats-Unis.

Ses actions pour le développement durable

La création de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Pratiquant entre autres l’équitation et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi un amoureux de la nature. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans les contrées les plus ensoleillées, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a entre autres fourni une soixantaine de gares en France.

Articles